oPtionSI

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Ne mourons pas idiot Bande dessinée

BD n-2

Corto Maltese ... Le plus beau mec de la BD. Mystérieux, nonchalant, un prince !
Les aventures du marin de Hugo Pratt vous plairont forcément, à un moment ou a un autre de votre vie. Corto n'est pas le seul héros de Hugo Pratt, les autres valent aussi le détour.
Le marin nous entraîne aux quatre coins de la planète, à une époque passionnante, celle de la naissance du monde moderne : la grande guerre, la révolution de 1917 ... La culture de Hugo Pratt est immense et dans son univers le rêve et la réalité s'entremêlent. Onirique, voire ésotérique, bref, en ique ! A lire en écoutant Paolo Conte.

Mis à jour ( Samedi, 10 Janvier 2009 11:48 ) Lire la suite...
 

BD n-1

Soda est Flic ... mais ne le dites pas à sa mère qui le croit pasteur. C'est du polard, façon série télé, avec poursuite de voitures et gros calibres. 11 tomes à ce jour 2 dessinés par Warnant et les suivants par Gazzotti (que je préfère).
Le Choucas : 6 albums.
Les enquêtes d'un ancien ouvrier devenu un improbable détective. Dessin nerveux ambiance série noire, scénarios bien ficelés.
Mis à jour ( Lundi, 27 Juin 2011 07:09 ) Lire la suite...
 

BD n

Anita Bomba : 5 albums...
La quête d'une folle furieuse de l'explosif dans un monde ravagé dont on ne sait pas trop si c'est un futur proche ou un passé récent auquel nous avons échappé. Graphisme et couleurs remarquables.
Merlin l'enchanteur ! Mais jeune. Délirant et très impertinent. Une galerie de personnages plus loufoques les uns que les autres. Un retour sur les contes de fées qui ne manque pas de poivre. Au moins 7 tomes des textes qui valent le détour, soutenus par un dessin très léché.
Mis à jour ( Lundi, 27 Juin 2011 07:05 ) Lire la suite...
 



Nous avons 32 invités en ligne