oPtionSI

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

BD n

Anita Bomba : 5 albums...
La quête d'une folle furieuse de l'explosif dans un monde ravagé dont on ne sait pas trop si c'est un futur proche ou un passé récent auquel nous avons échappé. Graphisme et couleurs remarquables.
Merlin l'enchanteur ! Mais jeune. Délirant et très impertinent. Une galerie de personnages plus loufoques les uns que les autres. Un retour sur les contes de fées qui ne manque pas de poivre. Au moins 7 tomes des textes qui valent le détour, soutenus par un dessin très léché.

Déboires d'outre tombe : 2 albums
Des vampires, des loups garous, des bourreaux ... Un franc délire !
Abe le privé : 4 tomes
Le privé minable qui se prend pour Boggart. Tous les clichés sont là, l'imper, le chapeau mou, la secrétaire amoureuse
Excellent dessinateur, Loro a eu les plus grand comme co-scénaristes (Gotlib, etc ...), il a bossé pour Spirou et Pilote, bref, c'était un grand, malheureusement décédé en 1998 ...

Athanagore Wurlitzer, Obsédé Sexuel non Pratiquant.
Contrairement à ce que le titre pourrait laisser supposer : rien de cochon ! 3 tomes à savourer.
Soeur Marie-Thérèse des Batignolles.
Une religieuse de choc mais pas chic du tout. Elle boit, fume (et pas que du tabac), cogne, bref : de quoi réviser notre vision de la religion catholique et du sexe supposé faible. C'est jubilatoire, c'est en 5 tomes ... et le sixième vient de sortir : La Guère sainte :-)
Meurtres Fatals Graves.
Tous les grands polars revisités en 2 tomes. On retrouve aussi bien "Les 5 dernières minutes", que "Basic Instinct", "Pulp Fiction" ou un mélange "Seven - Usual suspect - Blanche Neige".
Maëster dessine très très bien et c'est un caricaturiste hors pair. Ses textes sont géniaux et corrosifs. Franchement, c'est largement du niveau de Gotlib. Il prête d'ailleurs à son commissaire les traits du génial créateur de La Rubrique à Brac. On appréciera d'autant mieux ses albums que l'on a une solide culture Bédé et cinéma.
Edika ... Dans la famille Bronski, le chat porte un slip kangourou et tout le monde est totalement givré. C'est extrêmement drôle, totalement déjanté et très scatologique (au moins 22 tomes)
Edika observe nos travers avec une acuité rare. Les bulles débordent des cadres, envahissent les dessins, on arrive pas à tout lire tellement il y en a. C'est excellent et ça laisse des traces dans le vocabulaire : "Tschaw" et "Yeah" entre autres ! Le style de dessin ne passe pas pour tout le monde, quant au texte ... Je trouve qu'il y a une filiation avec Mandryka, le papa du concombre Masqué (totalement épuisé).
Stan est un caïman : le héros chic à la queue verte. Il est faussaire, roule en 203 Peugeot et évolue dans de somptueux décors années 50. Ses maîtresses sont sculpturales, folles de lui et il les massacre sans vergogne. Totalement décadent et décalé. 4 albums.
Catherine Sévère est patronne d'agence de pub et a autant de moralité que le précédent.
Thomas dessine comme un dieu, l'ambiance est très sophistiquée et le ton extrêmement provocateur. A ne pas mettre entre toutes les mains !
Mis à jour ( Lundi, 27 Juin 2011 07:05 )  

Nous avons 3 invités en ligne