oPtionSI

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

ENSGéographiques (1 avis)

Par Juliette (PC 2011)

La première année est très généraliste surtout le 1er semestre : droit, optique, électromagnétisme, ... Le 2eme semestre est consacré à des matières plus orientées comme la géodésie (étude des formes et des déformations de la terre...), la photogrammétrie (reconstituer à partir de photos aériennes un image géométriquement correcte par exemple !) ... Et aussi pas mal d'informatique (j'ai eu un projet où il fallait réprésenter le champ de gravitation de la Terre sur octave avec sortie graphique...)

Le stage de fin d'année est super : on est envoyé dans un centre de l'IGN, dans les alpes de Hautes Provence, pour appliquer sur le terrain ce que l'on a appris pendant l'année.

La deuxième année sera beaucoup plus orientée sur l'informatique (tout le 1er semestre) avec 2 gros projets.

Mais je ne pourrai pas vous raconter comment ça se passe car que je change d'école : je vais à l'ESGT (école avec laquelle nous avions la 1ère année en commun au Mans : Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes) car j'ai trouvé l'ENSG trop orienté sur l'informatique.

Ceci dit, si je me rends compte que j'aurais du rester à l'ENSG, je pourrai y retourner pour faire ma 3eme année : j'ai encore la possibilité d'être diplômée des 2 écoles.

 

Nous avons 5 invités en ligne